FIRST MAN en VOD
- De
- 2018
- 135 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le 21 juillet 1969 un rêve millénaire se réalise enfin. « Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour l’humanité », on connaît la phrase prononcée par Neil Armstrong alors qu’il posait le pied sur le sol lunaire. La fameuse empreinte de ses semelles marque l’aboutissement d’une aventure humaine extraordinaire entreprise des années auparavant, qui a mobilisé une énergie considérable et couté déjà plusieurs vies.
Mais qui était exactement Neil Armstrong ? Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash et de La La Land, a été frappé de constater qu’on en sait peu sur cet homme et qu’aucun long métrage ne lui a été consacré. First Man comble donc cette lacune en faisant revivre les années de préparation qui ont mené à l’alunissage. Des années héroïques. Car en 1969, la technologie a encore beaucoup de progrès à faire…
Le cinéaste a aussi voulu privilégier la dimension émotionnelle de cette destinée exceptionnelle et méconnue. « C’est un homme qui s’efforce d’être un père et un mari tout en participant à un voyage cosmique », dit-il. Neil Armstrong s’est éteint à 82 ans en 2012, mais pour ses fils Rick et Mark cela ne fait pas de doute : « Notre père aimerait le film car tout y est rigoureusement exact. » Rick précise cependant : « Il serait aussi un peu gêné : il n'a jamais aimé se mettre en avant ».
Dans le même genre vous pouvez trouver APOLLO 13 (Une reconstitution d'une autre fameuse mission du programme Apollo) ou encore LES FIGURES DE L'OMBRE (Portrait de mathématiciennes d'exception employées par la NASA et qui ont participé à la conquête de l'espace.).