HIGH LIFE en VOD
- De
- 2018
- 109 mn
- Science-fiction
- Allemagne | France
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Les premières images du film de Claire Denis sorti à l’automne 2018 sont très douces. Robert Pattinson, le cheveu ras, l’air résigné, joue avec un bébé dont on apprendra qu’il en est sûrement le père. Tous deux évoluent dans une sorte de lieu clos, étrange. On comprendra plus tard, que Monte et la fillette sont dans l’espace, qu’ils y vivent et y resteront pendant longtemps…
Monte, comme les autres occupants du vaisseau spatial, sont en fait des condamnés à mort qui ont commué leur peine sur terre en une mission dans l’espace, hors du système solaire. Pour bénéficier de ce régime de pseudo-liberté, ils ont accepté de devenir les cobayes d’expériences plus ou moins scientifiques sur la sexualité, la reproduction, menées par Dibs, une doctoresse diabolique, interprétée par Juliette Binoche.
Pris au piège de ce laboratoire cosmique que la fameuse Dibs a consacré à perpétuer l’espèce humaine, à sa façon toute personnelle, ces hommes et ces femmes attendent leur sort, cultivent leur jardin et finiront par se haïr.
Dans le même genre vous pouvez trouver 2001, ODYSSÉE DE L'ESPACE (Parce que c'est la référence des références des films de science et de fiction existentialistes) ou encore INTERSTALLAR (Parce que dans High Life, on échappe à la notion d'espace-temps).