CRASH en VOD
- De
- 1996
- 96 mn
Inclus dans l’abonnement
ESSAI GRATUIT
Parce que ce film à scandale de David Cronenberg reçut le Prix spécial du Jury au Festival de Cannes en 1996.
Alors qu'il rentre chez lui, James Ballard, publicitaire, percute une autre voiture, tuant le conducteur. En sortant de l'hopital, il tombe par hasard sur la passagère rescapée avec qui il a une brève mais intense relation sexuelle.
Rentré chez lui, l'évocation de son accident réveille son ardeur, ainsi que celle de son épouse.
Plus tard, ils rencontrent un...
Rentré chez lui, l'évocation de son accident réveille son ardeur, ainsi que celle de son épouse.
Plus tard, ils rencontrent un...
Inclus dans l’abonnement
ESSAI GRATUIT
ESSAI GRATUIT
- Fantastique / Horreur
- Canada | Etats-Unis
- - 16 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
Crash est adapté du livre de James G Ballard. Ce n’est pas à proprement parler de la science-fiction, mais plutôt un commentaire visionnaire et singulier sur la civilisation de l’automobile. Son auteur le considérait comme une fable sur les dangers d’un comportement qui associait l’excitation sexuelle et l’agressivité. Pas étonnant donc que cette notion ait attiré David Cronenberg, qui d’une part est un passionné de sports mécaniques, et d’autre part, avait abordé des thèmes similaires dans ses films précédents. Videodrome notamment, énonçait la notion de « nouvelle chair », résultat de la volonté d’une humanité mutante de modeler son corps pour l’adapter à la société nouvelle.
Dans Crash, cette mutation est représentée par une poignée d’individus qui partagent une même fascination fétichiste pour les accidents de voiture, seul moyen d’atteindre l’extase par la communion brutale de la chair et du métal. Cronenberg les étudie d’une façon froide et distanciée. Leur obsession est le contraire d’une passion, elle donne lieu à un parcours initiatique cérébral et méthodique, même dans les moments les plus explicitement sexuels. Les acteurs l’incarnent avec un détachement étrange, souligné par la musique solennelle et macabre d’Howard Shore.
Dans Crash, cette mutation est représentée par une poignée d’individus qui partagent une même fascination fétichiste pour les accidents de voiture, seul moyen d’atteindre l’extase par la communion brutale de la chair et du métal. Cronenberg les étudie d’une façon froide et distanciée. Leur obsession est le contraire d’une passion, elle donne lieu à un parcours initiatique cérébral et méthodique, même dans les moments les plus explicitement sexuels. Les acteurs l’incarnent avec un détachement étrange, souligné par la musique solennelle et macabre d’Howard Shore.
Dans le même genre vous pouvez trouver TETSUO ou encore SAILOR ET LULA .