COEURS PERDUS EN ATLANTIDE en VOD
- De
- 2002
- 97 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Vous allez voir Cœurs perdus en Atlantide un film américain de Scott Hicks. Même s’il y est question d’un continent perdu ce n’est pas un péplum. Et c’est à la recherche du temps que l’on va, le temps béni des années 60.
Le film est très librement adapté de deux nouvelles de Stephen King, le démiurge américain de l’horreur. Mais c’est plutôt une œuvre mélancolique sur une Amérique disparue depuis longtemps qu’on n’osera quand même pas qualifier d’innocente. Sorti en 2001 le film met en vedette le grand acteur britannique Anthony Hopkins dans le rôle d’un homme âgé, presque sage. Presque trop sage. Il faut dire que pour Hopkins ce sont des années où, à Hollywood, il capitalise sur des personnages doux et mystérieux entre deux réincarnations de l’horrible Hannibal Lecter.
Voici ce film très ex fan des sixties quand l’Amérique croyait encore en elle-même, au rock’n roll et aux étoiles.
Dans le même genre vous pouvez trouver AMARCORD DE FEDERICO FELLINI (C'est la vision par le maître italien d'une jeunesse, et d'une génération, la sienne. Au travers du regard des enfants la représentation absurde,burlesque ou émouvante du monde des adultes à une époque où l'Italie vivait des temps difficiles.) ou encore STAND BY ME DE ROB REINER (1986) (Un merveilleux film mélancolique sur la mémoire d'un écrivain qui se souvient de l'enfant qu'il fut et de son initiation à la vie. Tiré d'une novella de Stephen King le film a révélé River Phoenix qui n'était encore qu'adolescent.).