CENT FRANCS L'AMOUR en VOD
- De
- 1986
- 89 mn
- Drame
- France
- - 12 ans
- VF
1 MIN AVANT
En 1986, quand sort sur les écrans français Cent francs l'amour, le nom de son réalisateur Jacques Richard évoque immanquablement son précédent film Ave Maria dont l’affiche représentant Isabelle Pasco crucifiée seins nus lui a valu un procès intenté par des associations catholiques.
Cent francs l'amour ne déclenchera pas de polémique. Comme l’indique son titre, cette réalisation met au coeur de son intrigue les rapports entre l’amour et l’argent. Pierre-Loup Rajot, révélé par A NOS AMOURS de Pialat, incarne un photographe d’art qui peine à boucler ses fins de mois. Un ami antiquaire joué par Richard Bohringer, l’aide financièrement mais le jeune artiste refuse de céder à ses avances. En revanche, il tombe amoureux d’une jeune femme, interprétée par Valérie Steffen, qu’il peut contempler dans un peep-show moyennant quelques billets.
"Entre les trois personnages principaux, il y a une circulation de l'argent qu'on peut considérer soit comme amusante soit comme terrible. Et c'est un peu les deux", commente le réalisateur qui, avec ce film, a voulu voir comment fonctionne la société sur le plan sentimental, amoureux érotique et quelle y était la place de l’argent.
Dans le même genre vous pouvez trouver PARIS TEXAS (Une histoire dans laquelle le peep-show tient une place importante) ou encore L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS (Une réalisation de Jacques Richard également interprétée par Dominique Pinon).