BLACK MAGIC RITES en VOD
- De
- 1973
- 98 mn
Au 14e siècle, Isabella, accusée de sorcellerie, est torturée et brûlée vive. Plusieurs siècles plus tard, Laureen, sosie d’Isabella, s’installe dans le château que son oncle vient d’acheter. Sous le château, les disciples vampires d’Isabella préparent sa réincarnation.
- Science-fiction
- Italie
- - 16 ans
- VO
PARCE QUE
Riti, magie nere e segrete orge nel trecento (son titre original), c'est toute une histoire. Avant que le film n'arrive jusqu'à vous, il s'est en effet déroulé bien des choses. Laissez nous donc vous raconter la folle histoire de Black Magic Rites, film d'épouvante érotique italien réalisé par Renato Polselli et sorti en 1973... mais qui fut pourtant réalisé deux années plus tôt.
Le film a d'abord eu des problèmes avec la commission de censure italienne. Il a d'abord été présenté le 31 juillet 1972, puis le 11 août, où il a de nouveau été rejeté, les censeurs déclarant que le film « consiste en une série décousue de séquences sadiques, destinées à stimuler, par une cruauté extrême mêlée à un érotisme dégénéré, les instincts sexuels les plus bas ». Tout un programme, il faut bien l'admettre !
Riti, magie nere e segrete orge nel trecento sort finalement en Italie le 17 janvier 1973, distribué en salles par Primula Cinematografica. Le nouveau titre du film est une tentative d'exploiter la tendance populaire actuelle des "décamérotiques", qui sont des comédies sexuelles se déroulant au Moyen Âge et qui sont devenues populaires depuis la sortie du film Le Décaméron.
Parallèlement à sa sortie au cinéma en janvier, une version en roman-photo du scénario est publiée dans le no 1 de Cinesex, sous le titre original de La reincarnazione. L'historien du cinéma Louis Paul a déclaré que le film a été considéré comme perdu pendant des décennies, jusqu'à ce qu'il apparaisse en 1998 sur une vidéo italienne dans une version longue de 55 minutes. Le film est ensuite commercialisé en vidéo amateur par le label britannique Redemption sous les titres The Reincarnation of Isabel et Black Magic Rites.