ANIMA BELLA en VOD
- De
- 2022
- 95 mn
- Drame
- Italie
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Dans la famille de cinéma de Dario Albertini, après le fils, on voudrait la fille ! En 2018, le réalisateur italien sortait son premier film Il figlio, Manuel, histoire d’une relation fils – mère. Trois ans plus tard, sortait son deuxième film, Anima bella, histoire cette fois d’une relation fille – père.
La fille c’est Gioia, 18 ans. Elle vit avec son père dans un petit village des montagnes où elle travaille comme bergère mais aussi elle livre chaque jour des litres d'une eau thermale provenant de la source "miraculeuse" à des nécessiteux. Mais un jour sa vie est bouleversée par l’addiction de son père au jeu.
Avec ce film, le réalisateur continue à explorer le sujet de son premier documentaire, Slot, mais en donnant cette fois la vedette à une victime collatérale du jeu, en l’occurrence la fille Gioia. Elle est interprétée par Madalina Maria Jekal dont c’est le premier film. En revanche Lucianio Miele, qui joue son père, est un acteur italien reconnu, vu dans la première fiction de Dario Albertini ou dans Ocean’s twelve.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BAIE DES ANGES (Un film sur l'addiction au jeu.) ou encore LA BARBE À PAPA (Un film sur une relation père-fille joué par un père et sa fille.).