AMERICAN NIGHTMARE 5 : SANS LIMITES en VOD
- De
- 2021
- 99 mn
- Guerre / Western
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- Ana De
- Cassidy Freeman
- Josh Lucas
- Leven Rambin
- Tenoch Huerta
- Abromeit Susie
- Alejandro Edda
- Ana González
- Anthony Molinari
- Baker Wiles
- Brett Edwards
- Edward Gelhaus
- Erin Dinsmore
- Gary Nohealii
- Gregory Zaragoza
- Jeffrey Doornbos
- Joshua Dov
- Kat Smith
- Keenan Henson
- Mark Krenik
- Patricio Doren
- Patrick Millin
- Patrick Zapata
- Richard Allan
- Sammi Rotibi
- Scott Douglas
- Veronica Falcon
- Will Patton
- Yomary Cruz
1 MIN AVANT
Comme dans les quatre précédents Américain Nightmare, une nuit d'horreur nommé “La purge” est autorisée chaque année par l'état américain pour que toute violence, même la plus extrême, soit autorisée dans le pays pendant 12 heures. On suit le cas des Tucker, famille de paysans texans dont le fils, Dylan, aimerait bien que Juan, un émigré mexicain, reprenne sa place au sein de leur ranch. Mais les violences commises pendant la purge, vont obliger les Tucker, ainsi qu'une grande partie de la population américaine, à émigré au Canada et au Mexique pour éviter une mort certaine
American Nightmare 5 va donc plus loin que ses prédécesseurs filmiques puisque cette nouvelle nuit de purge semble être partie pour s'éterniser à jamais. Occasion pour James DeMonaco, producteur/scénariste/concepteur de la franchise, de faire preuve d'une certaine originalité.
D'une part en montrant des purgeurs sans foi ni loi qui n'arrêtent plus d'occire leur prochain au delà du temps imparti. D'autre part en donnant au film l'aspect d'un néo-western contemporain. Le tout pour une satire sociale et nihiliste sur les tares d'une Amérique trumpienne ou le meurtre et la haine prennent définitivement le pas sur tout espoir d'une paix utopique.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES GUERRIERS DE LA NUIT (Signé Walter Hill, une série B d'action au look comics et à l'esprit punk où des gangs s'affrontent dans les couloirs labyrinthiques du métro de New York) ou encore BATAILLE ROYALE (Des adolescents sont contraints de participer à un jeu de massacre où ils doivent s'entretuer. Sous couvert d'une hallucinante suite de tueries violentes, le réalisateur Kinji Fukasaku dresse un portrait nihiliste et ironique de la société japonaise).