UNE VIE VIOLENTE en VOD
- De
- 2017
- 108 mn
- Policier / Suspense
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Il ne doit pas revenir en Corse où sa tête est mise à prix. Il ne doit pas. Mais au nom du respect du aux morts, il va effectuer ce voyage vers le passé.
« Une vie violente » est le second long métrage de Thierry de Peretti, cinéaste d’origine corse qui s’est fait un nom en évoquant les laideurs de l’île de Beauté. En l’occurrence il y évoque les guerres fratricides qui ont opposés les clans nationalistes.
Le film est sorti en 2017 et retrace les grandes lignes du destin tragique d’une figure de la clandestinité, incarné par Jean Michelangeli. On retrouve au générique Cedric Apietto, un des acteurs les plus brillants de la nouvelle génération corse. « Une vie violente » est autant un état des lieux politiques que cinématographique.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE TRAITRE DE MARCO BELLOCCHIO (2019) (Comment un membre de Cosa Nostra cherche à s'extraire de la famille et devient un paria, puis un traître. Le grand retour de Marco Bellochio dans un film qui relate la fin de l'omerta et le retour honteux d'un homme vers une forme de neutralité morale.) ou encore LE SILENCE D'ORSO MIRET (2004) (Se taire c'est être complice, mais parler c'est trahir l'honneur. Un film sur la contradiction entre le devoir et la nécessité de rester au sein du groupe. Une histoire corse où taire le nom de l'assassin revient à se tuer soi-même.).