THE CARD COUNTER en VOD
- De
- 2021
- 107 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- Alexander Babara
- Oscar Isaac
- Tiffany Haddish
- Tye Sheridan
- Willem Dafoe
- Adrienne Lau
- Amia Edwards
- Amye Gousset
- April Alsbury
- Billy Slaughter
- Bobby C.
- Britton Webb
- Bryan Truong
- Dior Choi
- Dylan Flashner
- Ekaterina Baker
- Jayden Braddock
- Joel Michaely
- John Ceallach
- Joseph Singletary
- Kirill Sheynerman
- Lucky Belcamino
- Michael Biss
- Mike Aston
- Muhsin Fliah
- Olivia Peck
- Rachel Michiko
- Rob Eubanks
- Shane Lecocq
- William Buster
1 MIN AVANT
Il n’est pas nécessaire d’être joueur de poker ou de blackjack pour apprécier ce “Conteur de cartes.” Mais les habitués y trouveront malgré tout leur compte. Pour autant, qu'il soit dit que la passion du jeu n’est pas au cœur de l’intrigue, bien qu’elle se déroule souvent à travers les allées mornes des petits casinos américains.
The Card Counter c’est William Tell, qui en dépit de son patronyme n’est pas une flèche côté joie de vivre. Cela dit, il a des circonstances atténuantes, notre ancien militaire au passé trouble, devenu un accro au poker. Sur son chemin, il tombe sur un jeune type inquiet, vulnérable et animé d’une envie de vengeance contre John Gordo, un colonel de l'armée avec qui Tell a eu maille à partir…
Le nom du réalisateur de The Card Counter est en soi un gage : Paul Schrader. L’auteur de Taxi Driver, de Raging Bull, etc., etc. Comme réalisateur, son nom est également associé à quelques beaux succès comme American Gigolo, Blue Collar - son premier film derrière une caméra - ou encore La Féline. Mais avec The Card Counter, Paul Schrader place la barre beaucoup plus haut, en termes d'intentions et de sous-texte. Bonne projection.
Dans le même genre vous pouvez trouver ARNAQUES, CRIME ET BOTANIQUE (1998) (Où Guy Ritchie, cartes en main, réalise un film prenant sur la folie des cartes.) ou encore LE KID DE CINCINNATI (1965) (La référence absolue en matière de film de poker !).