SPIDER-MAN : NO WAY HOME en VOD
- De
- 2021
- 142 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- Benedict Cumberbatch
- Jamie Foxx
- Marisa Tomei
- Tom Holland
- Zendaya
- Alfred Molina
- Angourie Rice
- Benedict Wong
- Bernard Bradley
- Christopher Cocke
- Gloria Bishop
- Hannibal Buress
- Harry Holland
- Jacob Batalon
- Jana N
- Jb Smoove
- Jk Simmons
- Jon Favreau
- Jordan Foster
- Lucia Scarano
- Luke Aitchison
- Martin Starr
- Mcdaniel Austin
- Paula Newsome
- Robert Mitchel
- Tarek Al
- Tony Revolori
- Wes Jetton
1 MIN AVANT
Le film devait être le traditionnel blockbuster estival, mais sa sortie, prévue en juillet 2021, a finalement été repoussée en décembre 2021. Mais la pandémie n’aura pas eu raison du succès de cette dernière vague de Spider-films, dont chaque épisode bat les records du précédent. Dès la bande-annonce, Spider-man : No way home devient un phénomène, avec plus de 355 millions de vues en 24h, plus que Avengers : Endgame ! Franchissant très rapidement la barre du milliard de dollars de recettes, malgré le contexte sanitaire, le film est aujourd’hui le 6ème plus gros succès au box-office, tous univers confondus !
Après avoir ouvert la porte à un univers virtuel, par le biais du personnage de Mysterio dans le film précédent (Spider-man : Far from home), c’est bien la piste du multivers qui est exploité dans No way home, grâce à la complicité du magicien Dr Strange. Déjà largement exploité dans les comics, mais aussi dans les séries de super-héros (de Arrow à Loki en passant par What if ou Supergirl ?), c’est Spider-man, héros de quartier new-yorkais (la petite araignée du quartier, comme Peter se plait à le répéter), qui ouvre les portes au multivers cinématographique pour la première fois. Au-delà des habituelles rencontres entre les personnages (Peter Parker a déjà aidé les Avengers à plusieurs reprises), le multivers propose des univers parallèles où tout est possible, y compris d’autres versions de nos super-héros et vilains préférés !
Tiraillé entre Marvel et Sony, le personnage de Spider-man est au coeur d’enjeux financiers colossaux. Alors qu’il ne devait plus intégrer le MCU (Marvel Cinematic Universe) après 2019 (au profit de l’univers partagé de Sony), Marvel, Sony et Disney, avec l’aide de Tom Holland (l’interprète de Spider-man) et des fans, ont finalement opté pour un compromis : Spider-man pourra à l’avenir traverser les univers cinématographiques, du MCU à l’univers Sony…
Dans le même genre vous pouvez trouver SPIDER-MAN (2002) (Pour voir ce que Sam Raimi, le réalisateur d'Evil Dead, et fan de comics, fait du personnage de Spider-man.) ou encore GANGS OF NEW YORK (Pour en savoir sur la construction de la ville préférée de l'homme - araignée...).