SICK en VOD
- De
- 2023
- 80 mn



- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Parker est une étudiante américaine comme il en existe des milliers. Accro à son téléphone, frivole, ni franchement bête ni complètement intelligente. Et la pandémie de Covid-19 qui sévit en ce mois d’avril 2020 n’a pas l’air de la traumatiser. Avec sa meilleure amie Miri, que l’on devine plus organisée, elles décident de se mettre en quarantaine dans la maison de vacances familiale, isolée au bord d’un lac. Jusqu’à ce qu’un intrus frappe à la porte et que la retraite tourne au cauchemar.
Sick est le sixième long-métrage de l’Américain John Hyams, passé spécialiste dans le cinéma d’action et le thriller grâce au diptyque Universal soldier, avec Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren, ou Alone, dans lequel une jeune femme devait échapper à un sociopathe sanguinaire. C’est ce motif que réutilise le cinéaste dans Sick, tout en inscrivant son film horrifique dans le contexte d’une pandémie qui divise la société entre les paranoïaques et ceux qui devraient peut-être le devenir.
Avec ce long-métrage, John Hyams parvient à mettre très efficacement en scène un script de Kevin Williamson, bien connu pour son travail sur la franchise Scream, mais aussi Souviens toi… l’été dernier. On retrouve d’ailleurs ici l’alliage si particulier d’épouvante et d’humour devenu sa marque de fabrique. Entre le slasher (qui met en scène les meurtres d’un tueur psychopathe) et le home invasion (lorsqu’un intrus tente de pénétrer dans une maison), deux sous-genres prisés du film d’horreur, Sick creuse son propre sillon, minimaliste et percutant.
Dans le même genre vous pouvez trouver THE STRANGERS (2008) (Parce que les tueurs en série n'ont pas attendu le Covid pour porter des masques. Dans "The Strangers", des psychopathes masqués terrorisent un couple dans une maison au milieu de nulle part. Simple mais efficace.) ou encore SONGBIRD (Parce que ce thriller produit par Michael Bay a été tourné à Los Angeles pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, ce qui nous vaut des images inédite de la ville.).