SICK OF MYSELF en VOD
- De
- 2023
- 93 mn
- Fantastique / Horreur
- Norvège | Suède
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Pour son premier long métrage de fiction, le norvégien Kristoffer Borgli a écrit une comédie satirique ciblant la quête de reconnaissance à tout prix via les réseaux sociaux.
L’histoire est centrée sur un couple de jeunes adultes ultra narcissiques. Lui est artiste sculpteur, elle n’est que serveuse dans un bar, et la célébrité du premier rend jalouse sa petite amie. Prête à tout pour attirer l’attention, elle achète sur le darknet un médicament russe interdit qui provoque une maladie de peau répugnante. Défigurée, elle devient célèbre, et sur sa lancée, persiste à d’autodétruire.
La maladie suggérée par le titre est autant le résultat de la substance prise par le personnage, que l’expression des névroses à l’origine de son comportement : narcissisme exacerbé, jalousie, obsession de la célébrité. Borgli traite avec la même causticité les implications de ces excès, comme l’exploitation de la différence physique et du handicap au nom de l’inclusivité. Si le film peut mettre mal à l’aise, il est porté par l’interprétation exceptionnelle de Kristine Kujath Thorp dans le rôle principal.
Dans le même genre vous pouvez trouver NIGHT CALL (Un journaliste est prêt à tout pour être la star de ses propres reportages.) ou encore THE SQUARE (Même satire sarcastique du monde de l'art.).