NINJABABY en VOD
- De
- 2021
- 99 mn
- Comédie
- Norvège
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Deux jeunes filles fréquentent les tatamis pour y pratiquer l’aïkido. Elles fréquentent aussi les soirées festives et arrosées. Elles ne savent pas où elles vont mais elles y vont. Avoir vingt ans et des poussières, en Norvège c’est l’esprit de « Ninjababy ».
Le film, sorti en 2022, est signé de Yngvild Sve Flikke, cinéaste, femme, et militante du « female gaze », le fameux point de vue féminin au cinéma.
Cette comédie dramatique déconstruit, comme on dit, la féminité pour mieux la reconstruire, au travers de l’hypothèse de l’enfantement, comme tragédie intime et, finalement, comme affectueuse stupeur. Bienvenus, jeunes gens, dans le monde des filles d’Oslo.
Dans le même genre vous pouvez trouver BLONDE D'ANDREW DOMINIK (2022) (Dans un biopic un peu imaginaire (d'après le roman de Joyce Carol Oates), on y voit la star Marilyn Monroe , confrontée à des grossesses non-désirées. L'héroïne a un dialogue avec son foetus. Et il est représenté dans le film en image de synthèse représentant un bébé, ce qui a généré des polémiques.) ou encore 4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS DE CRISTIAN MUNGIU (2007) (Palme d'or à Cannes ce film roumain relate le chemin de croix (bien que ce ne soit pas le cas de le dire) d'une jeune étudiante enceinte et qui tente d'avorter alors que c'est un acte illégal, pendant la dictature de Ceaucescu. Un film sur la perte d'identité et le trafic des corps.).