PÈRE ET FILS en VOD
- De
- 2003
- 93 mn
- Comédie
- Canada | France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Le vieux Léo, ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l'affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu'à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l'accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l'unité du clan familial. Le quatuor de Français y fera la rencontre d'une guérisseuse et de sa fille.
Réalisé par Michel Boujenah, réputé en tant qu’acteur et dont c’était la première expérience derrière la caméra, Père et fils connut un beau succès lors de sa sortie en salles en 2003, réunissant plus d’un million de spectateurs. Boujenah a préféré cependant ne pas jouer dans son propre film et se consacrer entièrement à la réalisation ainsi qu’à la direction d’acteurs. Chose qu’il réussit haut la main, grâce notamment et en plus de son savoir faire en la matière, à la verve et au talent des comédiens qu’il a réunis pour l’occasion.
Le personnage du père de famille, Léo, est interprété par Philippe Noiret à la carrière impressionnante et dont on peut citer à titre d’exemples L’Horloger de Saint Paul de Bertrand Tavernier, Le Vieux fusil de Robert Enrico, et dans un genre très différent, Les Ripoux de Claude Zidi. La distribution compte également Charles Berling, vu dans Le Prénom d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, dans Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet, ou encore dans Une affaire de goût de Bernard Rapp. Et puis il y a Pascal Elbé, l’un des principaux protagonistes de Mauvaise Foi de Roschdy Zem, et du film de Thierry Klifa, Le Héros de la famille.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BUCHE (Dans ce film de Danièle Thompson, l'heure de vérité sonne pour trois soeurs et leurs parents lors d'un repas en famille.) ou encore COMME UN HOMME (Pour les besoins de ce film de Safy Nebbou, Charles Berling se retrouve dans le rôle d'un père confronté à son fils et non plus l'inverse.).