NOMIS en VOD
- De
- 2019
- 95 mn
Après la découverte du cadavre d’une jeune femme, Marshall, de la brigade criminelle de Minneapolis, et Rachel, profiler, rencontrent Cooper, un juge retraité qui piège des criminels sexuels avec sa partenaire Lara. Lorsque Lara disparait lors d'une opération, Cooper fait appel à Marshall et Rachel pour qu'ils la retrouvent. Une traque sans merci commence...
- Policier / Suspense
- Canada | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
La face sombre d’Internet (le "Darkweb") a tout pour fasciner les scénaristes. Nomis retrace ainsi une enquête sur les prédateurs qui sévissent sur le web. Ces criminels qui trouvent leurs proies sur les réseaux sociaux constituent d’ailleurs pour le comédien Henry Cavill « une des ares choses qui le mettent profondément en colère. »
L’acteur, que l’on a notamment vu dans le costume de Superman, incarne dans ce thriller psychologique un officier de police, pas très expansif, sur la piste d’un serial killer. Ses investigations l’amènent à croiser la route d’un juge à la retraite, qui fait justice lui-même et s’emploie à mettre hors d’état de nuire des pédophiles par des moyens peu légaux.
Cet étonnant personnage est campé par Ben Kingsley, « oscarisé » pour son interprétation dans Gandhi. Un casting qui a comblé les voeux du réalisateur et scénariste David Raymond puisque c’est à lui précisément qu’il pensait en écrivant le script de Nomis. Enfin, dans le rôle d’une profileuse perspicace, Alexandra Daddario troque son maillot de bain rouge de Baywatch : Alerte à Malibu au profit d’un anorak bien chaud, plus adapté aux enquêtes hivernales.
Dans le même genre vous pouvez trouver SEVEN (Une enquête sur un serial killer) ou encore TRUST (Un autre film sur la prédation sexuelle via Internet).