HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS en VOD
- De
- 2002
- 155 mn
Revoilà Harry Potter, Ron Wesley et Hermione Granger, à l’école des sorciers de Poudlard pour une deuxième année d’apprentissage. Gilderoy Lockhart est le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, séduisant, brillant, quoique insupportablement vantard.
- Jeunesse
- Etats-Unis | Allemagne
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Deuxième film adapté de la série littéraire à succès de JK Rowling, Harry Potter et la chambre des secrets se pare de noirceur et de scènes angoissantes. Certes, ce n’est rien par rapport à ce qui va suivre, mais le combat des forces du Bien et du Mal est homérique s’il en est !
Maintenant que les personnages et les décors sont posés, et les passages obligés identifiés (la rentrée des classes, la rencontre avec les nouveaux professeurs, le match de Quidditch), l’auteur (et donc le scénariste) peut élargir son propos. C’est ce qui se passe dans cet épisode avec l’apparition d’un intéressant sous-texte sur le racisme : il y a en effet parmi les élèves, certain «sang pur» né de deux parents sorciers (je ne nomme personne, mais suivez mon regard, posé sur Drago Malefoy) qui voudrait éliminer tous les sangs mêlés et, à fortiori, les «sangs de bourbe», nés de deux parents Moldus, ce qui est le cas de notre chère Hermione.
Le bonheur de chaque nouvelle aventure d’Harry Potter, c’est à la fois les retrouvailles avec les héros familiers et la rencontre de nouveaux personnages. Ici, nous faisons la connaissance de l’elfe de maison masochiste Dobby (qui se repasse les doigts ou se coince les oreilles dans la porte du four pour se punir), d’un fantôme pleureur nommé Mimi la Geignarde qui habite dans les toilettes des filles et y provoque quelques débordements, et du nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, le vantard Gilderoy Lockhart.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MONDE DE NARNIA : CHAPITRE 2 – PRINCE CASPIAN DE ANDREW ADAMSON (THE CHRONICLES OF NARNIA : PRINCE CASPIAN, 2008) ou encore SUSIE ET LES BAKER BOYS DE STEVE KLOVES (THE FABULOUS BAKER BOYS, 1989) .