MAMAN A TORT en VOD
- De
- 2016
- 108 mn



- Comédie
- Belgique | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
En 1986, une jeune chanteuse rousse faisait ses débuts en chantant Maman à tort. Trente ans plus tard, sortait le cinquième film du réalisateur de Copacabana, Maman à tort. A l’exception du titre, il n’y a aucun rapport entre le long métrage de Marc Fitoussi et la ritournelle obsédante de Mylène Farmer.
Maman à tort est à la fois une comédie sociale et un drame sur le passage à l’âge adulte. L’histoire d’Anouk, une adolescente de 14 ans qui doit effectuer, comme tous les élèves de 3e, un stage d’une semaine en entreprise. C’est dans la société d’assurance où travaille sa mère divorcée qu’Anouk va découvrir la vie active, perdre un peu de son innocence et avoir de faux espoirs et des désillusions.
Dans le rôle d’Anouk, on a découvert Jeanne Jestin, pourtant déjà actrice vue dans Le passé ou La vie domestique. Sauf que dans Maman à tort, elle tient le premier rôle face à Emilie Dequenne, qui joue sa maman, et que l’on a découverte elle aussi adolescente dans Rosetta, rôle qui lui avait valu le Prix d’interprétation féminine à Cannes. Egalement au générique, Nelly Antignac et Camille Chamoux, qui forment un tandem comique irrésistible d’employées pestes. Toutes ces actrices sont autant de raisons supplémentaires de regarder Maman à tort.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VIE D'ARTISTE (Un autre film de Marc Fitoussi sur les désillusions, mais artistiques cette fois.) ou encore LES 400 COUPS (Le plus grand film sur le passage de l'enfance à l'âge adulte).