LES PROIES en VOD
- De
- 2017
- 90 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Vous vous souvenez de cette histoire de soldat nordiste blessé qui est recueilli et soigné dans un pensionnat, au beau milieu des jeunes filles en fleur. Les cinéphiles spontanément citent Les proies avec Clint Eastwood.
Mais les jeunes spectateurs, eux, invoquent le remake réalisé par Sofia Coppola en 2017 avec Colin Farrell dans le rôle du matou et la trilogie royale des femmes, jeunes femmes et femme enfant : Nicole Kidman, Kirsten Dunst et Elle Fanning.
C’est ce dernier film que nous allons voir avec les tourments du désir, de la jalousie, des rivalités et des haines culturelles. Sofia manie le poison féminin, essayez d’y goûter pour voir.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PATIENT ANGLAIS DE ANTHONY MINGHELLA (1996) (Multirécompensé, ce film d'un romantisme échevelé relate l'histoire d'amour impossible d'un homme et d'une femme dans le contexte d'une guerre en cours. Minghella réussit un film sur une époque où la morale privée et patriote interdit toute passion amoureuse. Une époque de haine et de sacrifice.) ou encore MISERY DE ROB REINER (1990) (De l'aveu même de Sofia Coppola, ce film fut une référence pour elle. Inspiré d'un roman horrifique de Stephen King il relate la séquestration d'un célèbre écrivain par une de ses fans, la "fan numéro 1". Et dans un mélange de désir et de haine le voilà obligé d'écrire le roman qu'elle souhaite.).