LES NOUVEAUX SAUVAGES en VOD
- De
- 2015
- 117 mn
- Comédie
- Argentine
- - 10 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 2014 à Cannes, un jeune cinéaste argentin avait secoué la compétition avec la comédie acide que vous vous apprêtez à découvrir. Sous la forme du « film à sketches », une véritable surprise auquel le grand public a réservé un accueil chaleureux en salle avec plus de 600 000 spectateurs au rendez-vous.
Lors de la projection cannoise l’ambiance avait été telle qu’on se serait cru dans un cinéma de quartier. Une session rythmée par d’énormes éclats de rire. Et des applaudissements. Et de nouveau des rires. Quelque chose d’inouï, d’exceptionnel dans le festival le plus exigeant du monde. Relatos salvages est une comédie à sketches, comme les Italiens en faisaient dans les années 60. Mais une comédie plus proche, croyez-le, d’Anton Tchekhov que de Dany Boon, sans que cela soit pris pour une pique envers le Ch’ti numéro 1.
Le rire que provoquent ces tranches de vie argentine, naît de la férocité dont fait preuve le réalisateur vis-à-vis de ses congénères. Chez Damian Szifron, 38 ans, on finit par s’entretuer pour avoir refusé de se laisser doubler en voiture. On fait exploser son mariage, le jour de la noce. On rackette un bourgeois dont le fils a renversé une passante. Une sorte de remake non avoué d’Affreux, sales et méchants à tonalité argentine. A vous d’en juger.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES MONSTRES (Le maître étalon du film à sketches, auquel Les nouveaux sauvages fait penser par sa dimension de satire sociale.) ou encore EL AURA (Encore un film argentin avec Ricardo Darin !).