Disponible avec les tickets À LA CARTE
LOUER dès 2.99€
ACHETER dès 7.99€
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
Amis de la culture allemande, du romantisme et du cinéma anglais ce film est pour vous, Les contes d’Hoffmann signé en 1951 par le duo britannique infernal Michael Powell et Emeric Pressburger. C’est aussi, et surtout, un film chorégraphique et opératique puisqu’il est directement inspiré de la partition d’Offenbach.
Le narrateur, le poète Hoffmann, y évoque trois femmes qui ont marqué sa vie et chacune d’elle, à sa manière, concourt à sa mélancolie, pour ne pas dire à sa misogynie. Découvrons ou redécouvrons ensemble le dernier chef-d’oeuvre musical du tandem magique.
Dans le même genre vous pouvez trouver DON GIOVANNI DE JOSEPH LOSEY (1979 (Un des classiques du film d'opéra. Joseph Losey à la mise en scène, Mozart pour l'opéra, Alexandre Trauner pour les décors et, côté chant, le grain de l'époque: Ruggero Raimondi, José Van Dam, Kiri Te Kawana...) ou encore BLADE RUNNER DE RIDLEY SCOTT (1982) (Le contexte c'est l'hommage. Celui dans une des séquences finales d'un jeune cinéaste britannique à son maître et aux "Contes d'Hoffmann". Dans un univers d'artefact et de pantins qui simulent la vie où retombent dans leur apathie mécanique , la belle Pris (Darryl Hannah) qui est un répliquant, autant dire un pantin biologique , joue à la vie et à la mort... Une séquence extraordinaire qui affirme sa filiation littéraire et cinématographique.).