LADY VEGAS : LES MÉMOIRES D'UNE JOUEUSE en VOD
- De
- 2012
- 90 mn
- Comédie
- Etats-Unis | Grande-Bretagne
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Tiré d’une histoire vraie, Lady Vegas s’inspire des mémoires d’une journaliste qui avait évolué dans le milieu des parieurs sportifs. Au moment d’adapter ce roman autobiographique, Stephen Frears, spécialiste du casting qui claque, réunit Catherine Zeta-Jones et Bruce Willis, qui n’avaient fait que se croiser au moment du tournage d’Ocean’s Twelve.
Le vrai défi de Lady Vegas consistait évidemment à mettre la main sur la comédienne capable de restituer la candeur et le sex-appeal de l’héroïne du film, ravissante mascotte d’un parieur professionnel. Après un an de castings infructueux, Stephen Frears décide de céder à l’insistance de l’agent de Rebecca Hall, qu’il auditionne pour le rôle. La comédienne n’est a priori pas une spécialiste de la comédie débridée : on l’a vue dans Le Prestige de Christopher Nolan et The Town de Ben Affleck, mais le public la connaît surtout pour son interprétation de la sage Vicky dans le caliente Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. Malgré ses réticences initiales, Stephen Frears est ébloui par les essais de cette actrice britannique. « Lorsque j’ai choisi Anjelica Huston pour Les Arnaqueurs », commentait-t-il non sans humour à la sortie du film, « j’avais refusé de la rencontrer pendant un an, alors qu’elle était formidable elle aussi ! »
Preuve que le réalisateur est sensible au contre-emploi, il choisit Bruce Willis, star du cinéma d’action, pour incarner un homme chétif et ultra sensible, qui plus est sous la coupe de son dragon de femme ! Commentaire de Stephen Frears : « En réalité, Bruce est un grand sentimental. C’est un homme très élégant et généreux. Quand il tourne, il est parfaitement crédible et convaincant »
Conclusion : gros plaisir de casting au rendez-vous avec cette comédie légère et élégante, qui fut présentée au festival de Sundance !
Dans le même genre vous pouvez trouver OCEAN'S ELEVEN (Pour l'utilisation de Las Vegas dans une comédie.) ou encore SHOWGIRLS (La version trash d'une plongée dans les coulisses de Las Vegas).