LA MORT A PONDU UN OEUF en VOD
- De
- 1968
- 101 mn
Anna, femme séduisante et patronne d’un élevage industriel de poulets, est mariée à Marco qui travaille dans son entreprise. Couple en crise, ils vivent avec Gabrielle, maîtresse du mari et jeune parente d’Anna. Pour passer le temps, Marco se rend dans une chambre d'hôtel qu'il loue à temps complet avec des prostituées pour des jeux érotico-pervers finissant par la mort de l...
- Policier / Suspense
- France | Italie
- - 16 ans
- VO - HD
1 MIN AVANT
La mort a pondu un œuf s’intéresse à un couple en crise. Anna est patronne d’un élevage de volailles industriel où travaille son mari Marco. Lui fréquente des prostituées qu’il assassine alors que son épouse dirige d’une main ferme son entreprise. Ils ont reporté leur affection sur Gabrielle, seule parente d’Anna, maîtresse également de Marco et future héritière de leur empire. Mais l’adolescente a un autre amant qui va découvrir les meurtres de Marco.
Réalisé en 1968 par Giulio Questi, ce film est un ovni. Empruntant les codes du giallo, le whodunit à la sauce italienne aussi prétexte à des meurtres sanglants teintés d’érotisme, le réalisateur nous plonge dans un univers surréaliste. La mort a pondu un œuf est à la fois une critique amère du capitalisme, une mise en garde contre les manipulations génétiques, un drame autour des perversions sexuelles d’un couple, et aussi un film avant-gardiste.
Questi nous invite à une expérience étrange réunissant la belle et ici froide Gina Lollobrigida et un Jean-Louis Trintignant, très à l’aise en tueur sadique. A voir donc.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES FRISSONS DE L'ANGOISSE (Classique du giallo, un témoin oculaire et de nombreux meurtres à l'arme blanche figurent aussi dans le film de Dario Argento.) ou encore AU-DELÀ DU BIEN ET DU MAL (Encore une histoire de triangle amoureux débouchant sur une forme de folie, écrit et monté par Franco Arcalli, qui assume les mêmes responsabilités sur La mort a pondu un oeuf.).