L'ENFANT DU PARADIS en VOD
- De
- 2023
- 73 mn
Yazid, acteur, remonte la pente après des années gâchées par la drogue. Il se sent enfin capable de faire avancer sa carrière, de s’occuper de son fils de seize ans et de mener une vie de couple avec sa nouvelle compagne. Mais il doit faire face à de nouveaux drames…
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
PARCE QUE
Parce que l'histoire du film s'inspire de la vie d'un autre acteur, ami de Salim Kechiouche : Yasmine Belmadi, décédé accidentellement après le tournage du film Adieu Gary, dont il paratageait l'affiche avec Jean-Pierre Bacri.
Parce que le titre est une référence aux Enfants du paradis (1945) ; ce n'est donc pas par hasard sur le premier rôle féminin s'appelle Garance, comme le personnage d'Arletty dans le chef-d'oeuvre de Marcel Carné.
Parce que Salim Kechiouche, acteur et réalisateur, a puisé dans ses archives personnelles pour y trouver les vidéos et films de famille que l'on voit dans le film.
Parce que, comme dans les films de son mentor Kechiche, Salim Kechiouche entremèle fiction et réalité au point que des scènes très écrites et répétées donnent l'impression d'avoir été improvisées.