IP MAN : KUNG FU MASTER en VOD
- De
- 2020
- 81 mn
- Aventure / Action
- Chine | Hong-Kong
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Les moines de Shaolin n’ont qu’à bien se tenir. Alors qu’ils ont assuré au cinéma de kung fu une riche source d’inspiration, Ip Man est en train de leur voler la vedette. On ne compte plus les films consacrés à ce grand maître chinois des arts martiaux né en 1893 et mort en 1972, qui forma Bruce Lee dans les années 1950.
Ip Man : Kung Fu master se situe à Foshan, une ville du sud de la Chine au moment de l’occupation japonaise. Spécialiste du wing chun, Ip Man gagnait alors sa vie comme officier de police. Le scénario en fait surtout un justicier qui affronte à mains nues des gangs armés de haches, se bat contre la corruption et résiste aux exactions des occupants japonais. Le réalisateur Liming Li qualifie d’ailleurs son film de patriotique.
Après Tony Leung et Donnie Yen, le comédien Dennis To incarne Ip Man pour la troisième fois. L’acteur s’est pourtant interrogé quand il a reçu le script de Ip Man : Kung Fu master. Il a finalement accepté le rôle, persuadé que cette fois il allait non seulement faire profiter son personnage d’un « niveau en wing chun encore plus élevé mais aussi d’une interprétation tout aussi approfondie.»
Dans le même genre vous pouvez trouver IP MAN : LE COMBAT FINAL (Une autre réalisation mettant en scène le fameux maître des arts martiaux, Ip Man) ou encore IP MAN (Dans cette production de 2008, c'est Donnie Yen qui incarne Ip Man tandis que Dennis To tient un rôle secondaire).