INEXORABLE en VOD
- De
- 2022
- 95 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
S'il est généralement considéré comme un cinéaste de genre, Fabrice du Welz est aussi et surtout un cinéaste de l'émotion grandiloquente et des sentiments tordus. Avec des histoires d'amour barrées sur fond de tsunami (Vinyan), de meurtres accomplis en duo (Alléluia) ou de pure échappée poétique adolescente (Adoration).
Nouvelle preuve avec Inexorable, où Benoit Poelvoorde interprète un écrivain à succès qui vit tranquillement avec sa femme éditrice et leur petite fille dans leur immense propriété campagnarde. Jusqu'au jour où débarque une mystérieuse jeune femme d'une vingtaine d'années. En s'immisçant peu à peu dans cette petite famille, la demoiselle va totalement bouleverser le semblant de quiétude ambiante en révélant des secrets familiaux enfouis depuis des lustres.
Passionné de tous les cinémas, Fabrice Du Welz fait bifurquer son épopée intimiste vers un cauchemar quasi hallucinatoire. Comme un drame drame bourgeois de Claude Chabrol qui verserait peu à peu vers le giallo italien. Avec de la tension sexuelle, des pétages de plombs et des regrets enfouis. Quant à Benoît Poelvoorde, loin du comique trublion que l'on connaît, il se donne ici à fond dans le rôle d'un écrivain qui, en panne d'inspiration (et même d'érection), se laisse gangréner par ses brisures intérieures, ses mensonge innés et sa psychopathie galopante.
Dans le même genre vous pouvez trouver ALLELUIA (Signé Fabrice du Welz, un drame amoureux hors norme ou la violence prend le pas sur la passion) ou encore IMPOSTURE (Ce huis clos pervers réalisé et joué par Patrick Bouchitey offre une description fine des travers douteux du monde de l'édition.).