INCOGNITO en VOD
- De
- 2009
- 90 mn
Lucas est devenu une superstar en s’appropriant les chansons de son ami Thomas qu'il croyait disparu mais qui, soudainement, refait surface. Pour lui cacher sa réussite, sa fortune et sa célébrité, Lucas commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Après avoir coécrit la série H, diffusée sur Canal+ de 1998 à 2001, et écrit et réalisé Poltergay, son premier film pour le cinéma, avec Clovis Cornillac et Julie Depardieu, Eric Lavaine s’attaque à Incognito. C’est en vacances, à Naples, que l’idée lui en vint. En courant le long de la baie, face au Vésuve, il tombe sur un musicien qui joue, à la guitare électrique, un morceau assez peu connu de U2. Il s’arrête pour l’écouter et lit dans les yeux du guitariste : « J’ai composé ça cette nuit, qu’est-ce que tu en penses ? ». Revenant précipitamment dans sa chambre d’hôtel, Eric Lavaine commence à imaginer l’histoire d’Incognito, celle d’un homme qui s’est approprié les chansons d’un autre. De retour à Paris, il rédige un traitement d’une vingtaine de pages qui racontaient l’histoire telle que vous allez la découvrir, et enfin, avec l’aide d’Hector Cabello Reyes – qui avait déjà travaillé sur le scénario de Poltergay – et de Bénabar il écrit le script définitif.
Célèbre auteur, compositeur, interprète, Bénabar – alias Bruno Nicolini – a commencé à travailler en tant que régisseur adjoint, en 1990, sur le Brasier, le film d’Eric Barbier interprété par Jean-Marc Barr et Marushka Detmers. Très vite, et en plus de son travail de musicien, il passe à la réalisation de courts métrage, dont le troisième obtiendra le prix Georges de Beauregard, le prix spécial du jury au festival de Montréal et le prix du public à Nancy. Parallèlement, il s’essaye à l’écriture, en participant aux dialogues de séries télévisées, dont H, ou il rencontre Eric Lavaine.
Voici donc Incognito, d’Eric Lavaine, avec Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin, Isabelle Nanty et Bénabar, dans son premier rôle au cinéma. Ne ratez pas non plus Yolande Moreau dans le rôle de Madame Champenard et Pierre Palmade dans le rôle de... Pierre Palmade !
Dans le même genre vous pouvez trouver DISCO (2008) ou encore ETOILE SANS LUMIÈRE (1946) .