GHOSTS OF WAR en VOD
- De
- 2021
- 91 mn



- Fantastique / Horreur
- Royaume-Uni
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le mariage entre film de guerre et horreur est assez rare. C’est pourtant ce que réussit Ghosts of War. Cette histoire de fantômes de guerre est née du souvenir d’une scène de Platoon qui a marqué le réalisateur Eric Bress. Son film s’ouvre en effet sur un soldat qui se réveille dans les bois au coeur de la nuit comme le faisait Charlie Sheen dans la réalisation d’Oliver Stone.
Eric Bress repasse derrière la caméra pour la deuxième fois 15 ans après L’Effet papillon où il dirigeait Ashton Kutcher. Il confie à cinq soldats américains quelque part en France en 1944, la mission de garder un manoir qui a été occupé par des responsables nazis. L’endroit a aussi été le théâtre de meurtres atroces et il en garde la mémoire.
Lassé de ces films d’horreur où la gentille famille s’installe dans une maison hantée où l’on devine sans mal ce qui va se passer, Eric Bress a conçu un scénario ambitieux pour son huis-clos dans un lieu maudit. Son récit surprend par ses « twists » et, ce jusqu’à la dernière minute, à proprement parler…
Dans le même genre vous pouvez trouver AMITYVILLE : LA MAISON DU DIABLE (Quand des phénomènes paranormaux surviennent dans une maison...) ou encore PLATOON (Un film de guerre qui a particulièrement impressionné le réalisateur).