FANTÔMAS CONTRE SCOTLAND YARD en VOD
- De
- 1967
- 97 mn
- Aventure / Action
- France | Italie
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Les producteurs sont forts en calcul. Et ils ont fait l’addition : quatre plus quatre égale huit ! Huit millions de spectateurs en 2 films ! Alors pourquoi s’arrêter là ? En 1967, Gaumont donne une suite à Fantômas et Fantômas se déchaine : Fantômas contre Scotland Yard. Et Fandor, le vaillant journaliste, Hélène son intrépide fiancée et le commissaire Juve et son inséparable second, Bertrand, d’embarquer pour l’Ecosse dans l’espoir de capturer le terrible Fantômas…
Le film est encore réalisé par André Hunebelle. Et notre trio vedette de justiciers est toujours constitué de Jean Marais qui joue aussi Fantômas même si sa voix est doublée par Raymond Pellegrin, Mylène Demongeot, meilleure actrice que ce rôle de blonde intrépide ne le laisse paraître, et Louis de Funès, superstar de l’époque. Pour autant ces trois là n’éclipsent pas les autres acteurs de compléments du film.
A commencer par Jacques Dynam, alias Bertrand le fidèle second de Juve, dont le rôle s’est bien étoffé au fil des Fantômas et qui a tourné par moins de 12 films avec André Hunebelle ! Également au générique, Jean-Roger Caussimon, acteur, chanteur, poète, rendu célèbre dans les années 70 avec la série Le jeune Fabre. On retrouve aussi Henri Serre, le Jim de Jules et Jim, on aperçoit Roland Giraud en garde de Fantômas et on l’entend la voix de Gérard Hernandez, le vieux ronchon de la série Scènes de ménage.
Dans le même genre vous pouvez trouver ARSÈNE LUPIN (Un autre classique de la littérature française adapté au cinéma) ou encore DANGER DIABOLIK (Un film des années 60 inspiré par une BD avec un supervilain).