ET LES MISTRALS GAGNANTS en VOD
- De
- 2017
- 77 mn
- Documentaire
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Préparez vos mouchoirs, nous allons voir Et les mistrals gagnants un film français de Anne-Dauphine Julliand. Nous allons pleurer pour de bon puisqu’il s’agit d’un document sur les enfants malades. Rien à voir avec Renaud, si ce n’est bien sûr la reprise de la célèbre chanson mélancolique de l’artiste.
Le film donne la parole aux enfants ceux frappés par la malchance. Avec pudeur et délicatesse. Paradoxalement c’est une oeuvre joyeuse où l’enfance préserve son insouciance en dépit de tout.
Le slogan de ce film sorti en salles, le 1er février 2017 dit tout: « Un film sur la vie, tout simplement »
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PETIT PRINCE A DIT DE CHRISTINE PASCAL (1992) (Un film marquant sur l'enfance touchée par la pire des injustices. Richard Berri incarne un médecin un peu sûr de lui qui doit affronter la révélation de la maladie de sa fille. Il s'ensuit une fuite, un voyage vers la mère et le retour à une forme temporaire de quiétude. Bouleversant.) ou encore LA GUERRE EST DÉCLARÉE DE VALÉRIE DONZELLI (2011) (Une fiction certes, mais inspirée de faits réels. Valérie Donzelli, associé à Jérémie Elkaïm racontent "la guerre" qu'ils ont du mener contre la grave maladie dont fut atteint leur enfant. Une transposition autobiographique de ce qu'ils ont vécu et un triomphe cannois et dans les salles pour le couple.).