ENFIN VEUVE en VOD
- De
- 2008
- 94 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Le titre du film est sans équivoque. L’accident qui a couté la vie au mari de notre héroïne ne laisse pas une femme éplorée face à son veuvage. A vraie dire la susnommée avait un amant avant même que son conjoint ne passe de vie à trépas. Elle est désormais libre de ses mouvements ! A ceci près que rien ne se passe jamais comme on l’avait imaginé et que la famille s’en mêle. Sous prétexte de soutenir l’éplorée dans son chagrin, les proches lui compliquent singulièrement la vie…
On l’aura compris : Enfin veuve est une comédie. Mais comme c’est Isabelle Mergault qui est aux commandes, le rire se teinte parfois d’un soupçon de mélancolie. Sans retrouver la grâce qui présidait aux destinées de son premier opus, Je vous trouve très beau, la cinéaste parvient à imposer sa patte, aidée il est vrai par une Michèle Laroque très en verve. L’ensemble est sans doute un rien fleur bleue, mais on lui pardonne volontiers tant la sincérité du projet est palpable.
Je vous trouve très beau avait élu domicile dans la Drôme. Pour Enfin veuve, Isabelle Mergault rêvait des plages désertes de Normandie ou de Bretagne en mars. Mais l’amplitude des marées rendait les raccords impossibles et toute l’équipe s’est rabattue sur la côte méditerranéenne. Les paysages ne sont donc pas ceux qui avaient été choisis au départ. Mais les grands sentiments se moquent du lieu où ils éclosent…
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE VEUVE EN OR (Une autre comédie noire autour du veuvage) ou encore GROSSE FATIGUE (C'est aussi le second film d'un comédien derrière la caméra après avoir fait un triomphe avec le premier: Michel Blanc).