DOUX, DUR ET DINGUE en VOD
- De
- 1979
- 110 mn
Philo Beddoe est un camionneur qui arrondit ses fins de mois en participant à des combats de boxe clandestins à mains nues. Imbattable, il n’en est pas moins de nature débonnaire, en plus d’avoir un cœur d’artichaut. C’est d’ailleurs après s’être entiché d’une jolie chanteuse de country, l’insaisissable Lynn Halsey-Taylor, qu’il va se lancer à la recherche de la bel...
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Doux, Dur et Dingue, tout comme sa suite Ca va cogner, sont des films à part dans la filmographie de Clint Eastwood. On y voit en effet l’interprète de L’Inspecteur Harry briser littéralement son image de dur à cuire, notamment en perdant les pédales pour une chanteuse de country qui le mène par le bout du nez, quand il ne s’amuse pas à ridiculiser une bande de « bikers » d’opérette entre deux gros câlins à son orang-outang !
Le film est réalisé par James Fargo, honnête artisan du cinéma américain qui a commencé comme assistant réalisateur, notamment sur de nombreux films avec Clint Eastwood qu’il a rencontré sur le plateau de JOE KIDD de John Sturges. Il a ensuite été l’assistant de Eastwood-réalisateur lui-même sur Breezy, La Sanction et Josey Wales Hors-la-loi avant que la star ne lui confie la réalisation de L’Inspecteur ne renonce jamais, troisième opus de la série des Dirty Harry.
Dans Doux, Dur et Dingue, Clint Eastwood partage l’affiche pour la troisième fois avec Sondra Locke, son épouse à l’époque, qu’il a dirigé entre autres dans Sudden Impact – Le retour de L’Inspecteur Harry. On peut aussi voir à ses côtés un autre collaborateur de longue date, l’acteur Geoffrey Lewis avec qui il a joué notamment dans Le Canardeur de Michael Cimino. Enfin, le plus important : Manis l'orang-outang dans le rôle de Clyde… l'orang-outang (forcément !).
Dans le même genre vous pouvez trouver ÇA VA COGNER ou encore OVER THE TOP .