DJANGO UNCHAINED en VOD
- De
- 2012
- 159 mn
- Guerre / Western
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Django (prononcer Jango) Unchained est né de l’amour que porte Quentin Tarantino au western italien, familièrement surnommé western spaghetti. Le réalisateur a acquis une solide expertise dans ce domaine en travaillant dans un vidéo-club avant de passer à la réalisation pour Réservoir Dogs en 1992. Son amour pour le western est tel que son film suivant, Les Huit salopards, signé deux ans après Django Unchained, en est un également.
C’est en 2009 que Quentin Taratino a révélé l’acteur autrichien Christoph Waltz au public international dans Inglourious Basterds. Il lui a écrit sur mesure un rôle de « Chasseurs de juifs » sadique qui a permis au comédien de remporter un prix d’interprétation à Cannes en 2009 et un Oscar en 2010. Quentin Tarantino retrouve Christoph Waltz pour Django Unchained. Son personnage de dentiste justicier offre un deuxième Oscar à l’acteur en 2013.
Django Unchained permet à Quentin Tarantino de retrouver son complice Samuel. Jackson qu’il avait dirigé dans Pulp Fiction, Jackie Brown, les deux Kill Bill et Inglourious Basterds. Il s’est aussi entouré d’autres comédiens connus. Leonardo DiCaprio en négrier ainsi que Jonah Hill et Don Johnson en membres d’une organisation raciste sont les plus reconnaissables. Franco Nero, qui incarna Django dans le film de Sergio Corbucci en 1966, a aussi répondu présent.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES HUIT SALOPARDS (Quentin Tarantino explore de nouveau les codes du western dans ce huis clos.) ou encore MANDINGO (Ce film de Richard Fleischer décrit également l'horreur de l'esclavage.).