DEMENTIA (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1955
- 54 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Il était temps ! Voici enfin la version restaurée d’un film considéré comme « maudit », le seul tourné en 1953 par John Parker mais que le réalisateur dut remonter pour être autorisé à le sortir deux ans plus tard seulement ! Il s’agit en fait d’un moyen métrage de moins d’une heure qui plonge d’emblée le spectateur dans une ambiance cauchemardesque.
Vous allez y suivre une jeune femme se réveillant dans une chambre d’hôtel au cœur d’une petite ville assez mal famée en pleine nuit… Impossible de résumer la suite sans passer pour un pauvre chroniqueur souffrant de graves troubles mentaux ! Pour aller à l’essentiel, l’héroïne de l’histoire va croiser successivement une galerie de personnages tous plus odieux ou dangereux les uns que les autres, se confrontant à un drame issu de sa jeunesse.
« Dementia » préfigure ce que sera ensuite le cinéma de David Lynch et rend hommage à celui de Fritz Lang. L’absence de dialogues et la musique omniprésente renforcent le sentiment angoissant qui traverse toute cette œuvre définitivement à part…
Dans le même genre vous pouvez trouver TWIN PEAKS (Balancer entre l'illusion et la réalité, laisser l'horreur envahir peu à peu l='écran et les esprits... David Lynch comme John Parker poussent l'exercice jusqu'au bout !) ou encore DEAD ZONE (Où commence le rêve, ou finit le cauchemar et quelle est la place de la réalité dans tout cela ?).