DANS L'OMBRE DE SAN FRANCISCO en VOD
- De
- 1951
- 74 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
En 1950, sort Woman on the run de Norman Foster un thriller connu en France sous le titre de Dans l’ombre de San Francisco. C’était beaucoup plus exotique que la traduction littérale qui aurait donné Femme en fuite.
Au générique de ce film on trouve Anne Sheridan et Dennis O’Keefe. En réalité ce n’est pas tant la femme qui est en fuite que son mari, contraint de se cacher après avoir été le témoin d’un règlement de compte. Et la femme remonte sa piste avec l’aide d’un journaliste au risque de mettre leurs vies en péril.
Sur cette trame originale d’une double quête c’est une excellente série B, héritière du film noir où un homme est recherché par une femme qui l’aime doublé d’un homme qui veut le tuer.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MORT AUX TROUSSES DE ALFRED HITCHCOCK (La Rolls des films de cavale avec le couple associé cette fois à la fuite et quel couple: Cary Grant et Eva Marie Saint. Dans le mode du film d'aventures teinté d'humour, un authentique chef d'oeuvre.) ou encore AU REVOIR À JAMAIS DE RENNY HARLIN (1996) (Inversion de la thématique: une institutrice amnésique vivant paisiblement avec sa fille est traquée par des tueurs inconnus. Elle doit faire l’enquête sur son propre passé pour savoir pourquoi on cherche à l'éliminer. Une série B habile et rythmée avec, en sparring partner de Geena Davis, un Samuel L. Jackson parfaitement désinvolte.).