DANNY LE CHAT SUPERSTAR en VOD
- De
- 1997
- 72 mn
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Danny rêve de devenir une star de cinéma à Hollywood et pour ce faire il quitte son Indiana natal pour se rendre dans la capitale du septième art. Seulement voilà, Danny est un chat et il ignore que les animaux dans les films sont le plus souvent cantonnés aux plus petits rôles et que leurs prestations ne sont même pas rémunérées.
S’adressant à une agence artistique, Danny finit quand même par trouver un emploi dans une comédie musicale Little Ark- Angel menée par une enfant star du nom de Darla Dimple. Le matou se voit déjà en haut de l’affiche et sa déception n’en est que plus grande lorsque à la lecture du scénario il découvre qu’il n’a qu’une seule réplique dans le film, Miaou. A partir de cet instant Danny n’aura de cesse de tenter la réhabilitation des animaux dans le cinéma, mais il devra pour cela déjouer les tours les plus pendables manigancés contre lui par ses présumés amis, les humains.
Le réalisateur Mark Dindal qui signe avec Danny, le chat superstar son premier long métrage d’animation, a précédemment œuvré en tant qu’intervalliste sur des films comme Rox et Rouky, La Petite sirène et quelques autres, tous issus des Studios Disney. Intervalliste voulant dire créateur des dessins intermédiaires qui figurent entre les plans principaux d’un film d’animation.
Le rôle de Danny dans la version originale du film, est tenu vocalement parlant, par le comédien Scott Bakula vu dans The Informant ! de Steven Soderbergh, et Source Code de Duncan Jones. Il incarna également le personnage de Trip Weston dans plusieurs épisodes de la série Desperate Housewives.
Dans le même genre vous pouvez trouver BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS (Ce dessin animé des studios Disney allie également des parties chantées à l'intrigue.) ou encore BUDDY, STAR DES PANIERS (Ce film de Charles Martin Smith met en scène un chien qui devient une star du basket ball.).