SAUVEZ WILLY 3, LA POURSUITE en VOD
- De
- 1997
- 82 mn
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Longtemps le cétacé le plus célèbre de l’histoire du cinéma était Monstro, la baleine du Pinocchio de Walt Disney, n’en déplaise à Moby Dick. Et puis en 1993 on a découvert Keiko, un orque mâle, vedette du film de Simon Wincer, Sauvez Willy.
L’histoire d’un ado perturbé, Jesse, joué par Jason James Richter, abandonné par sa mère, élevé par des parents adoptifs, envoyé effectuer des travaux d’utilité public dans un parc aquatique. Là il se prend d’amitié pour Willy, un orque réticent que son propriétaire menace d’abattre. Jesse va alors tout faire pour rendre sa liberté à Willy, et ce sur fond de musique de Michael Jackson.
Succès du film oblige, Willy a été le héros de deux suites : Sauvez Willy 2 la nouvelle aventure, où cette fois Jesse le sauvait d’une catastrophe écologique, et en 1997 dans Sauvez Willy 3 réalisé par Sam Pillsbury, il reprenait la mer pour sauver non seulement Willy, mais aussi la mère de son futur bébé traquée par de vilains baleiniers. Ce qui n’aurait pas été pour plaire à Moby Dick !
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ENVOLÉE SAUVAGE (le sauvetage d'oies sauvages) ou encore DE ROUILLE ET D'OS (Certe l'orque a un petit rôle dans le film, mais un grand rôle dans la vie du personnage joué par Marion Cotillard).