CODE 211 en VOD
- De
- 2018
- 83 mn
En Afghanistan, quatre mercenaires exécutent leur commanditaire qui a «omis» de les payer. Poursuivis par Rossi, une jeune femme opiniâtre, agent d’Interpol, ils se rendent à Chesterfield, petite ville du Massachussetts, pour y braquer l’une des banques où leur «chef» a transféré son argent. Ce jour-là, Mike, policier veuf au bord de la retraite, se met en route avec son...
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- Dwayne Cameron
- Michael Rainey
- Nicolas Cage
- Sophie Skelton
- Weston Cage Coppola
- Aaron Cohen
- Aleksander Asparuhov
- Alexandra Dinu
- Amanda Cerny
- Andy Keelaghan
- Cory Hardrict
- Derek Horse
- Eric Ali
- Fedi Bashur
- Jamieson Urquhart
- Jason Francis
- Jonathan Yunger
- Manal El-Feitury
- Mark Basnight
- Michael Bellisario
- Michael Renda
- Nick Donadio
- Ori Pfeffer
- Petar Mitev
- Raymond Steers
- Sapir Azulay
- Sean James
- Shari Watson
- Stowe Blankenship
- Velizar Binev
1 MIN AVANT
C’est l’histoire de plusieurs personnes que rien, jamais, n’aurait dû mettre en présence : un quatuor de mercenaires rentrés d’Afghanistan, une jeune agente d’Interpol, un flic veuf et son beau-fils qui n’est autre que son coéquipier, un jeune garçon noir harcelé par des élèves de son lycée, sa mère infirmière… Une attaque de banque va les mettre tous en présence, et en grand danger dans une explosion de violence.
Coécrit par John Rebus et le réalisateur, York Alec Shackleton, tourné en Bulgarie, ce film d’action américain mélange des thèmes dans l’air du temps et les bonnes vieilles ficelles du polar avec braqueurs et policiers, tous ces personnages étant présents, comme il se doit, au mauvais endroit au mauvais moment. Au générique, on retrouve Nicolas Cage, qui bien qu’âgé de 53 ans au moment du tournage y incarne un policier à deux doigts de la retraite.
Avec plus de quatre-vingt-dix films à son actif et un Oscar en poche (pour Leaving Las Vegas de Mike Figgis, en 1995), Nicolas Cage n’a alors plus grand-chose à prouver. Il a tourné avec les plus grands réalisateurs, de son oncle Francis Ford Coppola (Rusty James, Peggy Sue s’est mariée) à David Lynch (Sailor et Lula) en passant par John Woo (Volte/Face), ou Martin Scorsese (A tombeau ouvert). Il s’est fait, depuis la fin des années 1990, une spécialité des gros films d’action. Né Nicolas Kim Coppola en Californie le 7 janvier 1964, il est donc le neveu du réalisateur d’Apocalypse Now, mais a choisi de se faire un nom sans se servir du célèbre patronyme des Coppola. Son propre fils, Weston Cage, a entamé une carrière dans le cinéma depuis Lord of War en 2005 ; il incarne dans 211 un des quatre mercenaires braqueurs de banque.
Dans le même genre vous pouvez trouver POUR CENT BRIQUES T’AS PLUS RIEN (Une attaque de banque plus artisanale que celle évoquée dans Code 211.) ou encore COLLISION (Film choral où un certain nombre de protagonistes se rejoignent au cours d’une explosion de violence, comme dans Code 211.).