BÉBERT ET L'OMNIBUS en VOD
- De
- 1963
- 91 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
En 1962 sort sur les écrans français La guerre des boutons, adaptation du roman de l'écrivain franc-comtois Louis Pergaud par Yves Robert avec dans le rôle de Petit Gibus le jeune Martin Lartigue. Devenu vedette, grâce notamment à sa célèbre réplique, « Si j’avais su j’aurais pas venu ! », Martin Lartigue se retrouve un an après au générique de Bébert et l’Omnibus, le nouveau film d’Yves Robert, sous le nom Petit Gibus !
L’histoire d’un gamin, Bébert, parti avec son grand frère Tiennot explorer Paris et ses grands magasins. Mais dans le train du retour, Tiennot part draguer les filles dans les wagons de tête et oublie son petit frère en queue de train. Un train qui se divise en deux pour partir dans deux directions différentes…
Dans le rôle du grand frère de Bébert, vous reconnaitrez peut-être l’un des plus grands noms de la chanson française, Jacques Higelin, qui n’avait alors que 22 ans. Le père lui est joué par Jean Richard, à jamais l’inspecteur Maigret de la télévision française et aussi homme de cirque. Également au générique, tout une troupe de comédiens formidables dont Pierre Mondy, Michel Serrault ou Tsilla Chelton (alias Tatie Danielle). Alors tous à bord de l’omnibus de Bébert !
Dans le même genre vous pouvez trouver ZAZIE DANS LE MÉTRO (L'histoire d'une gamine qui débarque à Paris en 1960 et qui rêve de prendre le métro... mais il est en grève !) ou encore LA GUERRE DES BOUTONS (Le film qui a rendu célèbre Petit Gibus).