WATERWORLD en VOD
- De
- 1995
- 130 mn



- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 1995, bien avant que ce soit un sujet brûlant, un blockbuster avait déjà tout compris au réchauffement climatique : Waterworld, de Kevin Reynolds, interprété par la superstar américaine de l’époque, Kevin Costner.
Dans le futur, la calotte glaciaire a fondu. La population survit sur des atolls artificiels. Mais tous recherchent Dryland, une terre mythique qui n’aurait pas été noyée : le grand voyageur Mariner, mais aussi des pirates sanguinaires à la recherche de Enola, une petite fille qui aurait la carte de Dryland tatouée sur le dos.
Superproduction démesurée, la plus chère qu’Hollywood ait produite à l’époque, Waterworld, inspiré de Mad Max 2, est un spectacle épatant, très sous-estimé à sa sortie. Par sa place à part dans l’industrie, ses ambitions et son aspect prophétique, il est à redécouvrir absolument.
Dans le même genre vous pouvez trouver MAD MAX 2 (Waterworld, par sa vision d'un futur apocalyptique où l'Homme a détruit les ressources de la Terre, a toujours été revendiqué comme un cousin spirituel de MAD MAX 2.) ou encore TITANIC (Comme WATERWORLD, TITANIC - lui aussi film le plus cher jamais produit à son époque - a multiplié les problèmes en production. L'issue commerciale est, en revanche, radicalement différente.).