UN BEAU DIMANCHE en VOD
- De
- 2014
- 91 mn
Instituteur auxiliaire dans le midi de la France, Baptiste, un jeune homme solitaire et réservé, est obligé de s’occuper de Mathias, l’un de ses jeunes élèves oublié par son père à la veille du week-end de Pentecôte. Mathias va emmener Baptiste jusqu’à la mer pour retrouver sa mère, Sandra. Mais la jeune femme est traquée par de menaçants créanciers...
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
C’est en 1986 que Nicole Garcia passa pour la première fois de l’autre côté de la caméra, avec 15 août, un court métrage d’une dizaine de minutes dans lequel apparaissaient à ses côtés Ann-Gisel Glass et Jean-Louis Trintignant ainsi que son propre fils, Pierre Rochefort, 5 ans ! Dès lors, et sans abandonner sa carrière d’actrice, elle va régulièrement – tous les quatre ans précisément – redevenir réalisatrice.
Après son premier long métrage, Un week-end sur deux en 1990, il y aura notamment : le Fils préféré, Place Vendôme, Un balcon sur la mer et, en 2014, Un beau dimanche, la rencontre, un week-end de Pentecôte, de Baptiste, instituteur auxiliaire et solitaire, et de Sandra, mère de l’un de ses élèves, une femme blessée, traquée par de menaçants créanciers.
Dans le rôle de Sandra, tatouée, les traits durcis, le cheveu plus brun : Louise Bourgoin. Ex « Miss Météo » du Grand journal de Canal+, vue, depuis et entre autres, chez Anne Fontaine, Luc Besson et Guillaume Nicloux. Baptiste, c’est Pierre Rochefort (33 ans à présent), brièvement aperçu, depuis 15 août, dans Rapt et 38 témoins, deux films de Lucas Belvaux, et dans les Adieux à la reine, de Benoît Jacquot. Sa mère (dans le film), vous la reconnaîtrez, c’est Dominique Sanda.
Dans le même genre vous pouvez trouver DE ROUILLE ET D’OS (2012) (Autre hasardeuse rencontre entre un homme, une femme et un petit garçon.) ou encore VOLVER (2006) (Un secret de famille entre un père et l’une de ses filles va décider de leurs destins respectifs.).