UMMA : LA MALÉDICTION en VOD
- De
- 2022
- 80 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Vivant en solitaire dans sa ferme avec sa fille adolescente, Amanda, femme américaine d'origine asiatique, reçoit un jour la visite surprise de son oncle venu de Corée. Ce dernier lui annonce la mort de sa mère avant de lui donner ses cendres et ce qui reste de ses biens. Amanda, visiblement hantée par un traumatisme de jeunesse en lien avec sa créatrice, est alors confrontée à des phénomènes mystérieux. Elle va faire son possible pour que le fantôme de sa défunte maman ne prenne le contrôle de son âme.
Alors que la plupart des films de fantômes jouent sur la peur et les effets-chocs, Umma, la malédiction joue aussi les cartes du drame psychologique, du trauma familial et des traditions ancestrales. Un récit simple à la narration fluide où l'actrice Sandra Oh fait passer toutes les émotions de son personnage à travers les expressions de son visage empreint de tristesse, de doutes, d'effroi et de mélancolie.
Comme le précise Sandra Oh lors de la promotion d'Umma, la malédiction sorti dans quelques salles américaines en mars 2022 : L'un des grands thèmes que nous avons exploré avec la réalisatrice Iris Shim est le traumatisme intergénérationnel. Notamment sur l'amour et la loyauté filiale, toujours très compliqué à gérer pour des immigrants coréens. Car il est nous est difficile de faire comprendre à d'autres personnes qui n'ont pas grandis dans cette culture à quel point il est difficile de dire non ou de décevoir nos parents
Dans le même genre vous pouvez trouver CARRIE (Signé Brian De Palma, ce classique du cinema horrifique américain des années 70 est la première adaptation cinématographique d'un roman de Stephen King.) ou encore FOG (Outre son aspect horrifique, ce grand film d'épouvante plein de spectres et de brouillard met à l'écran le duo d'actrice Janet Leigh/Jamie Lee Curtis. Mère et fille à l'écran comme dans la vie.).