HAUNTER en VOD
- De
- 2013
- 93 mn
- Fantastique / Horreur
- Canada | France
- - 10 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Lisa est décédée dans des circonstances inhabituelles, de même que tous les membres de sa famille, après qu'ils furent piégés dans leur propre maison. Devenu un esprit, Lisa va alors tenter de protéger une jeune fille qui vient habiter dans cette même bâtisse et qui risque de subir le même sort.
Vous l’aurez compris, Haunter est un film d’épouvante. J’ajouterai : réussi. On y retrouve les ingrédients classiques du genre, comme une maison hantée, une victime potentielle, des frayeurs à chaque bout de couloir et des effets visuels et sonores à faire sursauter le spectateur le plus aguerri. Et la réussite vient ici beaucoup, comme souvent au cinéma, de l’efficacité du metteur en scène. Pour Haunter, il se nomme Vincenzo Natali. L’homme qui a réalisé Cube et Cypher. Sans oublier Splice. C’est dire s’il connaît la musique.
Question interprètes, c’est à Abigail Breslin que Vincenzo Natali a confié le personnage principal de Haunter. Soit la jeune Lisa, revenue sous forme d’esprit, sur les lieux du crime, dans le but d’éviter à une autre adolescente de finir comme elle. Abigail Breslin, donc, révélée dans Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris, et qui démontre ici qu’elle n’a rien à envier à Chloe Grace Moretz, Elle Fanning et autres actrices adolescentes qui à un moment ou un autre de leur très jeune carrière, empruntent temporairement la voie du cinéma horrifique. N’oublions pas cependant qu’elle sévissait d’ores et déjà dans le thriller à suspense de Brad Anderson The Call. Dans Haunter, elle a pour principal partenaire Stephen McHattie, vu dans Les Immortels de Tarsem Singh, et dans 2012 de Roland Emmerich.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MAISON DU DIABLE (Ce film de Robert Wise raconte aussi une histoire de maison hantée.) ou encore UN JOUR SANS FIN (Dans ce film de Harold Ramis, le personnage principal vit également la même journée à répétition.).