TICKET TO PARADISE en VOD
- De
- 2022
- 100 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un couple désuni décide de faire cause commune pour empêcher sa fille de commettre la même bêtise qu’eux: se marier sur un coup de tête. Ticket To Paradise de Ol Parker est bâti sur la complicité qui unit Julia Roberts et George Clooney. Ils s’en donnent à cœur joie dans les rôles d’anciens époux contraints de cohabiter de nouveau. Le duo d’acteurs avait déjà tourné ensemble dans Ocean’s Eleven (2002) et Ocean’s Twelve (2004) de Steven Sodebergh ainsi que pour Confessions d’un homme dangereux de George Clooney et Money Monster (2016) de Jodie Foster.
La productrice Sarah Harvey s’est inspirée de l’une de ses amies qui s’est alliée à son ex-mari pour dissuader leur fille de se marier sur un coup de tête pour la trame de l’histoire. Ticket to Paradise a été conçu pour les deux comédiens. Le scénario écrit par Ol Parker et Daniel Pipski leur a été envoyé simultanément ce qui est assez rare à Hollywood. Après Un beau jour (1996) de Michael Hoffman, George Clooney avait déclaré qu’il ne tournerait plus de comédies romantiques, mais il s’est laissé tenter. L’idée d’être de nouveau face à Julia Roberts l’a enthousiasmé. Très ami à la ville, le duo adorait l’idée de voir leurs personnages s’asticoter.
Le film est produit par Worlking Title, une société à laquelle on doit des comédies romantiques fameuses comme 4 mariages et un enterrement (Mike Newell, 1994), Coup de foudre à Notting Hill (Roger Michell, 1999), Le Journal de Bridget Jones (Sharon Maguire, 2001) et Love Actually (Richard Curtis 2003). Ticket To Paradise s'emploie à retrouver le charme de ces comédies à succès.
Dans le même genre vous pouvez trouver LOVE ACTUALLY (Richard Curtis réunit toute une pléïade de stars complices pour un grand moment de comédie romantique, film patchwork autour de plusieurs couples.) ou encore MAMMA MIA ! (Meryl Streep doit composer avec ses anciens amants au moment du mariage de sa fille dans cette comédie musicale signée Phyllida Lloyd.).