THE SAINT OF THE IMPOSSIBLE en VOD
- De
- 2020
- 94 mn
Tito et Paul, deux adolescents sans-papiers, vivent pauvrement avec leur mère à New York. Ils sont amoureux de la même jeune fille, une camarade classe originaire d’Europe de l’Est. Celle-ci a un passé mystérieux qui va mettre en danger les deux frères.
- Drame
- Suisse
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Il y a des scénarios qui, comme ça, sur le papier, ressemblent à des tableaux impressionnistes. Si l’on veut absolument tout comprendre d’emblée en s’attachant aux détails, on peut s’y perdre… Et puis d’un coup, en prenant un peu de recul, la vue d’ensemble vous donne toutes les clefs ! C’est exactement le cas du film de Mark Wilkins.
Le réalisateur britannico-suisse pour son premier long métrage nous tisse le destin apparemment confus d’une famille de sans-papiers vivant à New York. Une mère et ses deux jumeaux. Alors que les garçons semblent irrésistiblement attirés par une mystérieuse jeune Croate, leur maman tombe sous la coupe d’un romancier trouble dont le but est de la propulser à la tête d’une chaîne de burritos dans le Bronx…
Oui, je sais, dit comme ça, je ne vous éclaire guère mais laisser vous aller au rythme haletant de ce vrai thriller social, sur lequel planent les règles strictes et souvent inhumaines du droit d’asile et le couperet de l’expulsion…
Dans le même genre vous pouvez trouver BROOKLYN SECRET (Ce drame indépendant s’intéresse lui aussi à la situation des clandestins à New York. Il dresse aussi un panorama du melting pot américain avec des personnages philippins et d'autres juifs originaires de Russie.) ou encore Y TU MAMÁ TAMBIÉN - ET... TA MÈRE AUSSI! (Pour le portrait à la fois tendre et cru de deux ados en pleine découverte de l'amour et de la sexualité.).