THE RAID 2 en VOD
- De
- 2014
- 145 mn
- Aventure / Action
- Indonésie | Japon
- - 16 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Deux ans après le succès très mérité de The Raid, qui voyait Gareth Evans donner un sacré coup de pied au film de baston, le réalisateur gallois, passionné d’arts martiaux, tourne la suite directe de son précédent film. The Raid 2 commence en effet précisément là où s’arrêtait The Raid pour nous offrir un opéra chorégraphié de 2H28.
Le scénario de ce nouveau film est en effet beaucoup plus étoffé que le précédent : Rama, enfin libéré de sa tour infernale, s’apprête à panser ses plaies auprès de sa femme et de son enfant. Au même moment, son chef lui demande d’infiltrer un syndicat du crime. Par souci de crédibilité, le jeune flic est jeté en prison sous une fausse identité, avec l’objectif d’attirer l’attention du fils d’un big boss du milieu. Si l’histoire fait penser à Infernal Affairs et A Bitter Sweet Life, les scènes d’action dépassent en ambition et en précision tout ce que l’on a pu voir jusque là dans le genre.
On retrouve notamment la virtuosité de Iko Uwais, l’acteur qui incarne Rama. Ce dernier pratique le Pencak-Silat depuis l’enfance, et c’est d’ailleurs à cet art martial indonésien qu’il doit sa carrière de comédien, puisqu’il a été repéré par Gareth Evans en 2007, quand ce dernier préparait un documentaire sur le Silat. Dans The Raid 2, qui le voit également faire partie des chorégraphes de combats, il enchaine les corps à corps et les affrontements à l’arme blanche, tous plus ahurissants les uns que les autres, jusqu’à un finale encore plus spectaculaire que tout le reste : une séquence de 190 plans dont les chorégraphies ont exigé dix jours de tournage et dix-huit mois d’élaboration. Enjoy !
Dans le même genre vous pouvez trouver INFERNAL AFFAIRS (Pour la place que tient un flic infiltré dans l'intrigue.) ou encore KILLERS (En partie tourné à Djakarta, comme The Raid 2, ce film a été produit, entre autres, par Gareth Evans.).