THE GREAT SAINT TRINIAN'S TRAIN ROBBERY en VOD
- De
- 1966
- 91 mn
- Comédie
- Royaume-Uni
- Tous publics
- VO
1 MIN AVANT
Sortie en 1966, The great Saint Trinian’s Train Robbery est le quatrième des cinq films de cette série de comédies anglaises due à Sidney Gilliat et Frank Launder.
L’histoire d’un groupe de gangsters qui attaque un train postal et cache leur butin dans une maison déserte. Malheureusement pour eux, au moment de recouvrer l’argent, ils découvrent que les jeunes et jolies pensionnaires de l’école Saint Trinian ont élu domicile dans cette demeure…
Une histoire inspirée à ses auteurs à la fois par le célèbre vol du train postal Glasgow-Londres qui avait eu lieu trois ans plus tôt, et par la politique scolaire technocrate du gouvernement de l’époque.
Seul des comédiens des films précédents sont encore au générique de ce quatrième opus : George Cole, acteur notamment dirigé par Laurence Olivier dans son Henry V, et Richard Wattis, vu aussi dans Chitty Chitty Bang Bang ou Le jour le plus long.
The great Saint Trinian’s Train Robbery offre l’opportunité de retrouver Frankie Howerd, l’un des gangsters du grand classique Tueurs de dames. Un immense comique anglais dont la carrière s’est déroulée sur six décennies. Ici il est le coiffeur chef de gang malmené par les écolières. Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CERVEAU ou encore LES DÉSARROIS DE L'ÉLÈVE TOERLESS .