T-34, MACHINES DE GUERRE en VOD
- De
- 2018
- 108 mn
- Guerre / Western
- Russie
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Produit pour 600 millions de roubles, soit l’équivalent de dix millions de dollars, ce film de guerre russe à gros spectacle retrace les exploits du T34, un char d’assaut soviétique réputé pour être l’un des meilleurs chars de la seconde guerre mondiale. Plus encore que le Centurion, premier char de bataille britannique de l’après-guerre ou le Panzer 6, fleuron des tanks allemands.
On suit un groupe de prisonniers russes qui, en 1941, sont internés dans un camp de concentration allemand où des soldats de la Wehrmacht ont également réquisitionné quelques T34 qu’ils utilisent pour cible pour leurs entraînements guerriers. Mais après trois années de travaux forcés, l’un des prisonniers russes, le lieutenant Ivushkin, réussit à s’enfuir avec quelques hommes dans un T34 à moitié détruit. Leur but : rejoindre la frontière tchèque au plus vite alors qu’ils sont poursuivis par une douzaine de panzers allemands.
Pyrotechniquement impressionnant, T34 est synthétisé en ces termes par son réalisateur qui dit qu’il voulait raconter une histoire à un jeune public de telle sorte que la génération la plus âgée puisse encore se souvenir de la grande guerre patriotique.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE JOUR LE PLUS LONG (Le débarquement de Normandie dans le film de guerre le plus imposant de l'histoire du cinéma) ou encore LA BÊTE DE GUERRE (La guerre en Afghanistan vue de l'intérieur d'un tank soviétique. Impressionnant.).