SUICIDE SQUAD en VOD
- De
- 2016
- 118 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un commando des pires crapules est recruté pour une opération à haut risque. Ça vous rappelle quelque chose? Les 12 salopards peut-être? Ben non, pas du tout, il s’agit de Suicide squad réalisé par David Ayer et sorti en 2016, avec une horde de méchants aux superpouvoirs eux-mêmes manipulés par le pouvoir américain.
La fameuse Task force X est censée protéger l’humanité contre toute agression venue d’ailleurs. Du coup on fait appel à sa face obscure. Superman aux oubliettes, voici venir Will Smith en Deadshot, le super tueur à gage qui aime sa fillette et Jared Leto en Joker pour ne citer que les plus connus.
Expressionnisme visuel, apocalypse des combats, naturalisme urbain et pouvoir surnaturel, y’a même des zombies, bref si c’est pas comique c’est vraiment du comics.
Dans le même genre vous pouvez trouver X-MEN (2000) DE BRYAN SINGER (Le premier d'une série de films issus des comics Marvel mettant en scène un groupe de mutants agissant à la fois pour préserver leur différence vis à vis de la population mondiale et luttant contre les méchants issus de leurs rangs. Hugh Jackman alias Wolverine deviendra le plus populaire de ces personnages au point d'en devenir l'incarnation. L'homme aux mains de sabre, aux instincts bestiaux va devenir l'archétype de ces héros ambigus toujours susceptibles de se lancer dans des combats solitaires pour échapper à sa nature.) ou encore LES 12 SALOPARDS (1967 ) DE ROBERT ALDRICH (Pas seulement un film de guerre avec un commando de durs à cuire voués à une mission quasi suicide. Mais l'ancêtre du film où un groupe de sales types est utilisé au bénéfice du bien commun. En l'occurrence affronter les nazis, supposés bien pire qu'eux. Tous les repris de justices et autres coupe-jarrets sont convoqués pour utiliser leurs talents et s'ils s'en sortent se racheter une conduite. Lee Marvin, Telly Savalas, Charles Bronson et John Cassavetes permettent dés lors d'ouvrir un nouveau marché aux méchants d'Hollywood, moins par la rédemption que par le plaisir pervers d'être du côté des salauds.).