SACRÉES MOMIES en VOD
- De
- 2023
- 85 mn
- Jeunesse
- Espagne
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Et vous, qu’est-ce qui vous a rendu passionné par l’Égypte Ancienne quand vous étiez petit ? Peut-être était-ce le dessin animé Papyrus, ou bien les romans de Christian Jacq, à moins que ce ne soit les jeux Tomb Raider (surtout le quatrième) qui vous emmenaient à la découverte des secrets des pyramides. En tout cas, presque chaque enfant a eu sa période de fascination pour les mythes égyptiens, son Nil, ses pharaons, les dieux Râ, Osiris et Anubis. La nouvelle génération a de quoi plonger avec passion dans cet univers grâce à Sacrées Momies, film d’animation qui nous amène dans le monde très vivant des pourtant éternelles momies.
On y retrouve Nefer, princesse dont le nom signifie « La belle » et fille du Pharaon des momies (un pharaon doublé en anglais par Sean Bean, excusez du peu) ainsi que Thut, champion de courses de chars, dans un monde où l’Égypte d’antan existe encore. Au programme : phénix de feu, crocodile mignon comme un toutou et magie. Seulement quand un grand méchant (un humain) vole une bague de fiançailles sacrée, nos deux héros sont contraints de se rendre dans le monde des vivants et de suivre le voleur jusqu’à Londres ! Mais si ces créatures ont l’air très humaines, sous le flash des photos ou la lumière des projecteurs, leur allure momifiée apparaît aux yeux des vivants.
Profondément familial, Sacrées Momies se retrouve quelque part entre les aventures de l’ourson Paddington (pour le dépaysement à Londres) et un épisode des Minions (en moins jaune de partout). Comme tout bon dessin animé moderne, il y est question d’émancipation, d’amour, de musique et de traumatisme qu’on arrive à dompter. Et surtout, une très bonne blague sur une mère qui, quand elle appelle, a comme sonnerie la musique de Psychose.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES MINIONS 2 (Un autre film d'animation familial où un méchant explorateur vole un trésor.) ou encore PADDINGTON (Le célèbre ourson vit une arrivée à Londres alors qu'il vient de loin, comme dans Sacrées Momies.).